LA RECONNAISSANCE ENVERS LES TCHAMAN

LA RECONNAISSANCE ENVERS LES TCHAMAN

Il est important de reconnaître l'hospitalité du peuple Atchan. Abidjan a servir pendant des années toute la Côte d'ivoire. Le peuple autochtone appelé communement ébrié se voit déposeder de beaucoup de chose voire leur terre. il ne sont plus pratiquement maitre de chez eux. il ne gagne rien dans tout ce qui est mis sur pieds.




Aujourd'hui ce lieu est la GARE NORD actuelle c'est le terrain du village Abidjan Agban juste à côté de cette gare de bus il y a des gares de cars, gbakas et autres. Eh oui Abidjan Agban a vu non loin de là son cimetière transformé en gare.




Ici c'était la plantation des Tchaman comme l'image l'indique. Nos ancêtres les Atchan allaient planter, cueillir et récolter. Tout ceci a disparu et a laissé place à l'urbanisation chose bonne mais que gagnent les villages Atchan dans tout ceci.




Le temple du savoir l'université d'Abidjan, l'université de Cocody aujourd'hui l'université Félix Houphouët Boigny où des cadres ivoiriens sont sortis. Rien de ces gains est versé au village Atchan. SOYONS RECONNAISSANT ENVERS LE PEUPLE QUI NOUS A ACCEPTÉ / M.A.A


Commentaires




Connectez vous pour pouvoir commenter cet article de blog

TRAORE SIDIKI :
2024-04-02 05:24:38
madouz zff zfz